A A A
logo gestalt

Gestalt-thérapeute
Valérie Andrianatrehina

Mon parcours professionnel au sein de sociétés de services et de conseil a naguère consisté à écouter (les clients, mon équipe), comprendre les besoins, puis m'appuyer sur les ressources existantes pour porter les projets qui m'étaient confiés. Dans ces aventures, la dimension humaine a tant polarisé mon attention et mon intérêt que j'ai un jour quitté le monde de l'entreprise pour m'y consacrer.

Aujourd'hui je continue d'écouter : cette fois dans le cadre de mon cabinet de Gestalt-thérapeute. J'y accompagne des personnes dans la prise en compte de leurs besoins et de leurs désirs. Nous explorons ensemble les gisements de leurs ressources afin de réamorcer la création d'existant dans leur vie.

Créer de l'existant, incarner et assumer qui je deviens en étant* : c'est ainsi que je peux résumer ma quête personnelle et professionnelle. Et c'est sur ce chemin que j'accompagne mes (im)patients en panne d'existant.

* Chez Heidegger, l'étant est l'être en tant que phénomène. Si la vie nous est donnée, nous avons à exister. L'être nous est à jamais inaccessible et ne se donne à voir qu'à travers l'étant, c'est-à-dire la façon dont je m'apparais dans l'instant.

- Psychothérapeute - Gestalt-thérapeute
- Accompagnement psycho-corporel par la Méthode de Libération des Cuirasses
- Membre de l'association MLC France

  • Mob : 06 60 81 03 33
  • e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Site : www.gestaltherapeute.fr