J'ai choisi le métier de la publicité. Vingt ans de Direction de Création dans l'environnement des grandes agences m'ont permis d'acquérir des compétences d'expert en communication commerciale.
Aujourd'hui la crise économique, les mutations technologiques et sociologiques ont bouleversé le paysage de la communication. Pour penser et faire différemment, j'observe ces mutations, je cherche les besoins en création et réflexion stratégique des agences et des annonceurs afin de concrétiser un projet qui me tient à cœur : Créer le "GIGN" de la création publicitaire en fédérant un groupe de créatifs talentueux dans une dynamique d'équipe.
Cet outil multi-spécialisé dédié à la création doit être capable de répondre aux besoins d'ultra compétences des grands groupes et rester accessibles aux PME et créateurs d'entreprise.
Utopique, pensez-vous peut-être ? L'avenir y répondra. Je me sens l'âme d'une prionnière et je porte en moi les valeurs de mes ancêtres qui me donnent la volonté de contribuer avec équité et réalisme à la création d'emplois pour les actifs seniors, à l'accompagnement des juniors, au soutien des PME et porteurs de projets qui sont sources de croissance.
Mob. 06 82 56 38 99
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ce qui m’anime depuis toujours c’est le « vivant » et de porter cette question de « comment faire que hommes et projets se réalisent ensemble ? »
Par mon métier, je contribue depuis 2002 à développer plus d’engagement, de responsabilité et de confiance au sein des organisations, des équipes et des individus de sorte que leurs choix, leurs postures, leurs relations, leurs actions soient pleinement vivantes.
À ma connaissance des enjeux de l’entreprise, issus de mon expérience en banques d’affaires, j’ai agrégé des pratiques intégratives issues des expériences qui ont jalonné mon parcours personnel, et d’une solide formation dans plusieurs cadres de référence : Élément Humain©, École systémique de Palo Alto©, Dialogue hiérarchique© etc… mais aussi de psychologie.
Aujourd’hui j’accompagne et je supervise non seulement des acteurs de l’entreprise mais aussi des professionnels de l’accompagnement.
Plus qu’un rapport de « sachant » à « non sachant », je défends l’idée que l’accompagnement est une relation dans laquelle il y a création. Nous voulons créer les espaces où les gens vont pouvoir parler des problèmes véritables pour les dépasser avec plus de conscience de ce qu'ils font et au delà d'idées préconçues de ce qui est bien ou mal.
AFPA, Altran Technologies, Areva secteur Amont, Axilog, Barclays Bank, Biotech, Caisse d'Épargne, CHU Montpellier, CIRAD Montpellier, Conseil Départementaux de l'Hérault et du Gard, Conseil Régional Ile de France, CRIT Intérim, Darty, Decision News Media, Dell, CRIP, Essilor, Estaca, Fédération Régionale de la Coopération Viticole LR, Institut d'Optique Graduate School, IRD, Lear, Lexmark, Ministère de l'Ecologie, Mutualité Fonction Publique, Orchestra, Royal Canin, Sanofi-Aventis, Société Générale, Vignerons indépendants, Vinci, Vistéon...
Et aussi : des associations, des travailleurs indépendants, et des PME-TPE.
“L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul.”